Test et avis : Emma Kids le Matelas pour bébé

emma kids avis

Contrairement aux adultes, les enfants et les bébés ont des besoins spécifiques en matière de literie et de sommeil. Déjà, même au niveau du temps de sommeil, les enfants et les bébés doivent dormir au moins 10h par jour contre 8h pour les adultes.

Il est ainsi normal que la literie des adultes diffère de celle des bébés et des enfants, ces derniers ayant besoin de matelas adaptés. Cela est d’ailleurs nécessaire pour assurer leur bon développement psychique et physique.

C’est ainsi que l’enseigne Emma Matelas, dont le matelas classique a été élu meilleur produit de l’année 2018, a créé un matelas dédié aux bébés et aux enfants : l’Emma Kids. Ce dernier allie excellent rapport qualité-prix, confort et technologie adaptée aux enfants et aux bébés. Ainsi, nous avons voulu savoir ce qu’il en était auprès des clients et avons recueille des rapports de test sur le matelas tout en ayant recueilli les avis des clients en relation avec ce produit afin d’en juger la qualité.

Le test de l’Emma Kids

Tout d’abord, le matelas Emma Kids, pesant environ 4.5kg, est l’unique modèle de matelas pour bébé de l’enseigne. Il peut être commandé suivant deux tailles : le 60*120cm et le matelas à dimension 70*140cm, et est adapté aux enfants dont l’âge est compris entre 0 et 5 ans. Vous l’aurez donc bien compris, au-delà de 5ans, vos enfants devront dormir sur des matelas pour adultes.

D’ailleurs, le poids maximum permis pour l’Emma Kids est de 50kg. La densité du matelas est d’environ 55kg/m3 avec une épaisseur totale de près de 10cm. Au premier abord, lors de la livraison, qui se fait au bout de trois jours, le matelas est confiné dans son emballage mais prend immédiatement sa forme finale à l’issu du déballage.

Ce côté pratique fait déjà des heureux et les testeurs ont avoué que leurs enfants ont dormi comme des marmottes sur le matelas. Les tests en laboratoire ont, par ailleurs, permis de révéler des particularités positives reliées aux produits composants ou exclus de la composition du matelas, pour ne citer que les métaux et les antimoines nocifs absents.

Les avis sur Emma kids

Le confort, le fait que le matelas soit déhoussable, la livraison rapide ainsi que l’aspect léger du matelas Emma Kids fait partie des aspects jugés positifs par les utilisateurs. Pour ceux qui maitrisent plus le côté technique, il est ressorti que le matelas dispose de bords fermes, de fermeture éclair et de canaux d’air verticaux, des caractéristiques techniques qui contribuent à aérer le tout et à assurer la sécurité des enfants (pas de risque de glissade du lit, etc.). Parmi les avis d’utilisateurs, nous pouvons par ailleurs noter ceux qui suivent :

« C’est un bon matelas pour bébé et la livraison est rapide. Le matelas est confortable, disponible à deux tailles et à faible épaisseur » -Sylvie

« Super Matelas !  La livraison est rapide et soignée et le matelas est vraiment fin et léger » – Tatiana

« Matelas de très bonne qualité, bien ferme et entièrement déhoussable. » – Laliah

« Excellente qualité. Un matelas avec des finitions parfaites, léger et déhoussable » – Ginette.

D’après tous ces avis, vous aurez bien compris que le matelas Emma Kids fait partie des matelas de référence pour les enfants et pour les bébés. Avec un excellent rapport qualité-prix, vous ne serez pas déçus de l’achat d’un de ces matelas spécialement conçus pour satisfaire les besoins de bébé en matière de sommeil et de confort. Succombez ainsi à la qualité avec le matelas Emma Kids.

Test et avis : Emma Kids le Matelas pour bébé
3.8 (76.67%) 6 votes